Bilan du stage du 19 février au Dojo de Blainville

Par un dimanche matin ensoleillé où le très jeune printemps cherche à se manifester, plus d’une trentaine de pratiquants convergent pour participer au stage de février au dojo de Blainville.

Pour certains, c’est la première fois qu’ils se présentent dans nos nouvelles installations et plusieurs sont surpris de découvrir la surface de chute qui rend la pratique beaucoup plus agréable qu’elle ne l’était alors que nous opérions sur une base de plancher de gymnase!

Un bon échauffement, la température commence à grimper rapidement! Nous amorçons le travail sur différents te hodoki avant et arrière pour passer à robuse sous la forme nage waza et osae waza. Pour les plus avancés, l’étude se poursuit sur neji kote gaeshi, ura mukae doashi, shio nage. Bien entendu, la conclusion se fait par un randori histoire de mettre en pratique ce qui a été travaillé durant la matinée.

Fin du premier bloc de cours.

StageAikibudoBlanvilleFeb2012
Après un dîner léger, nous reprenons l’entraînement dans un atmosphère digne des température de juillet à Temple-Sur-Lot! Quelqu’un propose même de renommer le dojo pour le dojo de l’enfer!

L’amorce du Kobudo se fait par les frappes de base, l’étude des positions et nous revenons sur l’ensemble des quatre katas de kenjutsu du Katori Shinto Ryu. Précisions et différents points sont apportés tout au long de la pratique.

Les judogis sont trempés, signe que les gens ont bien travaillé. Près d’une quarantaine de pratiquants auront ainsi pris part au stage et c’est avec grande impatience que nous vous attendons maintenant pour le prochain stage le 18 mars prochain au dojo Saint-Martin.

À très bientôt.
L’Équipe.