Samedi dernier, les membres de la Fédération d’Aikibudo du Québec ont participé à un cours spécial animé par Daniel Bensimhon, 6e dan, kodansha du CERA. De passage à Montréal dans le cadre de ses fonctions professionnelles, M. Bensimhon a aimablement accepté de diriger cet événement.

Une quarantaine de pratiquants, dont plusieurs venaient d’aussi loin que la ville de Québec, se sont réunis au dojo Shukaijo de St-Martin, à Laval. Ils ont pu s’entraîner dans une atmosphère à la fois sérieuse et conviviale, propre à notre pratique, amenée avec aise par Daniel Bensimhon.La matinée, des plus dynamique, a été axée sur des variations de wa no seishin sur oshi kaeshi menant à l’entrée ryote dori et aux techniques shiho nage, tembin nage, hachi mawashi et koshi nage. Les ceintures noires ont pu explorer deux sutemi qui s’inséraient naturellement dans ce travail, L’accent fut mis sur la fluidité du mouvement, sans moment de cassure pendant la technique.

L’après-midi a permis l’étude approfondie du gen ryu no kata – le kata des origines légué par maître Mochizuki Minoru – en présentant des techniques manuelles dérivées de l’usage du sabre japonais. Le travail a porté sur la précision, le contrôle et la compréhension des mouvements.

Tous ont apprécié l’énergie débordante et la pédagogie subtile de Daniel Bensimhon, au cours d’un échange qui a permis de tisser de beaux liens d’amitié. Nous le remercions grandement de cette belle visite!

L’Équipe de la FAQ