Adieu cher ami!

C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de sensei Gérard Clérin qui s’est éteint à Paris dans la matinée du 17 juillet. Nous profitons de l’occasion pour transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Pour ceux d’entre vous qui ont connu sensei Clérin, vous saviez que vous aviez affaire à un homme qui ne laissait personne indifférent. Ce qui frappait c’était son humour, sa joie de vivre, sa passion dans ce qu’il transmettait, sa grande générosité mais aussi sa grande sensibilité. Lors de son passage au Québec en 2009, les pratiquants de la FAQ ont eu la chance de recevoir son enseignement et nous lui disons encore une fois mille mercis!

Il ne semblait n’y avoir jamais de petits moments avec lui. Il avait le don de prendre une situation banale et d’en faire un événement spécial! C’était I Shin Den Shin!

C’est un grand vide qu’il y aura sur le tatami lors de la deuxième semaine du stage estival à Temple-sur-Lot, car sensei Clérin y était présent depuis le début, en 1979.

Adieu sensei, adieu cher ami, vous nous manquerez!

L’Équipe