Articles for juillet 2013

Bilan 2012 – 2013

Une autre année s’achève, enfin presque, car dans quelques jours la caravane de la FAQ s’envolera pour le stage estival annuel qui se tient du 15 au 26 juillet à Temple-Sur-Lot en France. Cinq membres de la Fédération d’Aikibudo du Québec prendront part à ce qui clôturera la saison d’Aikibudo pour bien des pratiquants.

bilan2012_2013
Le mandat de la Fédération d’Aikibudo du Québec étant de promouvoir l’Aikibudo et d’assurer la progression technique de ses membres, les efforts du Conseil d’Administration, appuyée par la Commission Technique, ont fait en sorte que nous puissions dire mission accomplie! Huit stages pour tous ont été organisés, dont deux dirigés par un kodansha français, Maître Daniel Dubreuil 6e dan. De plus, quatre journées de formation pour les ceintures noires et marrons ont permis à plusieurs de peaufiner leurs techniques en prévision des passages de grades. Ainsi, six candidats se sont vus octroyer le grade de shodan en Aikibudo en mai dernier, et un autre candidat a obtenu le grade de shodan en Kobudo.

Encore une fois, nous tenons à remercier tous les responsables de dojo, tous nos membres et toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre afin de permettre à la Fédération d’Aikibudo du Québec de bien s’acquitter de sa tâche. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une excellente période estivale. Profitez-en pour bien vous reposer et récupérer. On se revoit en septembre dans les dojos, puis en octobre lors du stage de début d’année marqué par l’Assemblée Générale Annuelle des membres.

Nous tenons également à vous inviter à visiter fréquemment notre site internet www.aikibudoquebec.org ou notre site Facebook au cours des prochains jours. Un événement important

 y sera bientôt annoncé. On ne vous en dit pas plus, c’est une surprise! 

À très bientôt.

L’Équipe