Articles for janvier 2013

Stage Janvier 2013

Le stage «traditionnel» de début d’année, sous la direction de maître Daniel Dubreuil 6e dan, s’est tenu les 4, 5 et 6 janvier derniers. Nous pouvons en effet qualifier cet événement de traditionnel, car il est dirigé par maître Dubreuil depuis plus de 10 ans. Ce stage est l’occasion d’explorer de nouvelles pistes de travail et d’apporter des précisions techniques à l’intérieur du vaste programme d’Aikibudo et de Kobudo.

stage_janv_2013_5

Cette année encore, la Fédération d’Aikibudo du Québec était l’hôte de cet événement qui a regroupé l’ensemble de ses dojos, et auquel ont aussi participé plusieurs membres de l’AAKQ répondant à l’invitation lancée par la FAQ! En conséquence, ce sont près de cinquante pratiquants qui ont pris part aux différents blocs d’entraînement.

stage_janv_2013_1

Le stage s’est déroulé dans une ambiance marquée par la convivialité, le partage et l’entraide. Portés par une énergie commune, les pratiquants ont pu repousser leurs limites en explorant les divers exercices proposés. Les sourires entrevus en sont le meilleur témoignage.

stage_janv_2013_2stage_janv_2013_4

Encore une fois, nous tenons à remercier tous les pratiquants qui ont pris part à cet événement et à l’équipe d’organisation qui a fait un excellent travail afin de poursuivre la tradition. Nous remercions également maître Daniel Dubreuil pour tous les efforts qu’il déploie afin de faire évoluer la FAQ sur le chemin de l’Aikibudo de maître Alain Floquet. Nous lui exprimons ici toute notre gratitude pour l’apport qu’il insuffle à la Fédération d’Aikibudo du Québec depuis ses tout débuts. Nous vous en sommes grandement reconnaissants!

stage_janv_2013_3stage_janv_2013_6

Nous profitons de l’occasion pour mentionner le prochain stage de la FAQ qui aura lieu le 17 février prochain au Dojo de Blainville.

À souligner également que dans quelques semaines, les directeurs techniques seront en mesure de vous donner les premiers détails sur l’Aikibudofest 2013 qui se tiendra les 31 mai, 1er et 2 juin prochains sous la direction de maître Daniel Dubreuil.

D’ici là, nous vous souhaitons une excellente année 2013 sous le signe de la bonne forme et de la santé!

À très bientôt!

L’Équipe

Ouverture du Dojo Aikibudo Sakuru de Montréal

C’est avec plaisir que nous vous avisons de l’ouverture du Dojo Aikibudo Sakuru situé au 5425 rue Casgrain à Montréal.

Les cours ont débuté depuis le mercredi 19 décembre dernier sous la direction de Monsieur Denis Doucet 2e dan d’Aikibudo et 1er dan de Kobudo.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec lui au 514 247-6475. Les cours se donnent le mercredi et le vendredi de 20h à 21h30.

Nous souhaitons longue vie au Dojo Aikibudo Sakuru de Montréal.

L’Équipe