Articles for mars 2012

STAGE le 15 avril 2012

La Fédération Aikibudo Québec vous invite le 15 avril prochain à participer à son prochain stage qui aura lieu au Dojo Blainville à l’adresse suivante : 87 Émilien-Marcoux suite #6 à Blainville.

Veuillez prendre note que le premier bloc de cours réservé à l’Aikibudo débutera à 9h30 pour se terminer à 11h30 et le second bloc traitant du Kobudo débutera pour sa part à 13h00 pour se terminer à 15h00.

Nous vous attendons nombreux à cet autre événement incontournable!

À très bientôt.
L’Équipe.

Aikibudofest 2012

10 ans déjà!!!

La Fédération Aikibudo Québec à l’honneur de vous inviter au camp CAMMAC pour son événement annuel l’Aikibudofest 2012, qui se tiendra les 25, 26 et 27 mai prochains à Harrington près de Lachute. Pour ceux qui ont déjà pris part au stage et qui en connaissent la nature, nul besoin de vous vendre l’idée. Il demeure tout de même que cette année sera exceptionnelle car, tout au long du stage, nous en profiterons pour souligner le dixième anniversaire de la Fédération Aikibudo Québec. De plus, nous sommes fiers de vous annoncer que le stage sera dirigé par deux kodansha, soit maître Daniel Dubreuil 6e dan et maître André Tellier 6e dan, deux personnes qui ont grandement participé à l’évolution de notre fédération et ce, depuis sa création. Pour l’occasion, une soirée bien spéciale sera organisée le samedi 26 mai pour marquer l’événement : conférences, documents vidéos d’archives, souper banquet. À noter que les places sont limitées! Le stage sera ouvert à 40 pratiquants seulement. Nous fonctionnerons selon la règle du premier arrivé, premier servi! Alors faites vite pour remplir votre formulaire et le retourner à l’adresse indiquée sur la fiche d’inscription. Vous avez jusqu’au 21 avril pour le faire.

Formulaire d’inscription

En quoi l’Aikibudofest se démarque-t-il des autres stages?

Au départ un groupe de pratiquants a eu l’idée folle d’innover et de proposer un stage intensif comme il s’en fait en Europe. La FAQ peut se targuer d’être la seule organisation d’Aikibudo au Québec à offrir pareil événement. Ce que ce stage a de différent en comparaison des autres stages de l’année, c’est qu’il réunit les pratiquants dans un endroit champêtre, loin des tracas de la Ville. La convivialité de ce stage et l’intensité font en sorte que le pratiquant pourra bénéficier de 8 heures d’entraînement dans une seule fin de semaine – soit l’équivalent de près d’un mois de pratique en dojo – sous la direction de deux maîtres présents pour l’événement! Nous sommes convaincus que tous les pratiquants, peu importe le niveau, y trouveront leur compte.
Affiche_Aikibudofest_2012

Combien ça coûte?

Le comité chargé d’organiser le stage n’a qu’une seule idée : offrir ce stage au meilleur coût possible! Aussi, en remettant votre fiche d’inscription avant le 21 avril prochain, vous aurez 8 heures d’entraînement sous la direction de deux maîtres 6e dan, un souper banquet le samedi, une conférence par nos invités, des documents et vidéos d’archives relatant l’historique de l’Aikibudo et de la FAQ, des surprises, l’hébergement et des repas liés à l’événement, en plus des autres commodités offertes par le centre Cammac. Le prix pour cet événement s’élève à 250$ pour les adultes et 199$ pour les étudiants, le tout payable d’ici le 21 avril prochain. Nous vous rappelons que les places sont limitées. Alors premier arrivé, premier servi!

En conclusion.

Nous espérons avoir réussi à vous convaincre de réserver votre fin de semaine pour ce stage exceptionnel qui marquera une décennie d’existence de notre fédération. Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à en faire part à votre directeur technique ou à monsieur Sylvain Lirette slirette@videotron.ca.

Dans l’espoir de vous retrouver nombreuses et nombreux sur les tatamis.

À bientôt.

L’Équipe organisatrice.

STAGE le 18 mars 2012

La Fédération Aikibudo Québec vous invite le 18 mars prochain à participer à son prochain stage qui aura lieu au Dojo Saint-Martin à l’adresse suivante : 4080 Saint-Martin Ouest (au sous-sol de l’église).

Veuillez prendre note que le premier bloc de cours réservé à l’Aikibudo débutera à 9h30 pour se terminer à 11h30 et le second bloc traitant du Kobudo débutera pour sa part à 13h00 pour se terminer à 15h00.

Le stage sera sous la direction de sensei Muriel Derogis 4e dan qui sera assistée par les membres de la Commission Technique.

Nous vous attendons nombreux à cet autre événement incontournable!

À très bientôt.
L’Équipe.

Bilan du stage du 19 février au Dojo de Blainville

Par un dimanche matin ensoleillé où le très jeune printemps cherche à se manifester, plus d’une trentaine de pratiquants convergent pour participer au stage de février au dojo de Blainville.

Pour certains, c’est la première fois qu’ils se présentent dans nos nouvelles installations et plusieurs sont surpris de découvrir la surface de chute qui rend la pratique beaucoup plus agréable qu’elle ne l’était alors que nous opérions sur une base de plancher de gymnase!

Un bon échauffement, la température commence à grimper rapidement! Nous amorçons le travail sur différents te hodoki avant et arrière pour passer à robuse sous la forme nage waza et osae waza. Pour les plus avancés, l’étude se poursuit sur neji kote gaeshi, ura mukae doashi, shio nage. Bien entendu, la conclusion se fait par un randori histoire de mettre en pratique ce qui a été travaillé durant la matinée.

Fin du premier bloc de cours.

StageAikibudoBlanvilleFeb2012
Après un dîner léger, nous reprenons l’entraînement dans un atmosphère digne des température de juillet à Temple-Sur-Lot! Quelqu’un propose même de renommer le dojo pour le dojo de l’enfer!

L’amorce du Kobudo se fait par les frappes de base, l’étude des positions et nous revenons sur l’ensemble des quatre katas de kenjutsu du Katori Shinto Ryu. Précisions et différents points sont apportés tout au long de la pratique.

Les judogis sont trempés, signe que les gens ont bien travaillé. Près d’une quarantaine de pratiquants auront ainsi pris part au stage et c’est avec grande impatience que nous vous attendons maintenant pour le prochain stage le 18 mars prochain au dojo Saint-Martin.

À très bientôt.
L’Équipe.