Articles for novembre 2010

Invitation au cours pour ceintures noires

Pour faire suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues provenant des yudanshas au cours des dernières années, la Commission Technique a mis sur pied cette année des cours spécifiques pour travailler les différents programmes associés aux ceintures noires. Le premier cours eut lieu au dojo du Mont-Saint-Hilaire et les pratiquants qui y ont pris part en sont ressortis avec de très bons commentaires.

Nous voulons vous rappeler que le second cours aura lieu le:

Vendredi 26 novembre prochain 
Dojo Saint-Martin 
4080 Saint-Martin Ouest à Laval 

De 7h à 8h, nous travaillerons le kobudo et de 20h à 21h30 l’Aikibudo. L’invitation vous est donc lancée. Nous vous attendons nombreux.

Bilan d’un début de saison

La saison des stages de la Fédération Aikibudo Québec a débuté le 3 octobre dernier et a accueilli près d’une quarantaine de pratiquants lors de son premier stage. Cette année, la formule offre aux pratiquants deux blocs de pratique: un bloc en matinée traitant de l’aikibudo et un autre de kobudo en après-midi. La FAQ y tenait également son Assemblée Générale Annuelle des membres et un nouveau président y a été élu. Nous félicitons tous les candidats élus et nous profitons également par le fait même à remercier ces bénévoles qui sont souvent dans l’ombre et qui donnent beaucoup de leur temps à faire progresser la FAQ.

Cette année, la Commission Technique de la Fédération Aikibudo Québec organisera 4 sessions de cours destinés à ses directeurs et assistants techniques. Le premier cours eut lieu à l’Ile Perrot. Encore une fois, tout le monde semble avoir apprécié l’initiative, c’était un moment où les directeurs pouvaient échanger sur les difficultés rencontrées et mettre à niveau les différentes techniques du programme. Le prochain cours aura encore lieu au même endroit et sera cette fois sous la direction de maître Dubreuil lors de son passage au Québec en janvier prochain. Nous vous informerons dès que nous aurons plus de détails.

Autre nouveauté pour la saison 2010-2011, tous les derniers vendredis du mois, la CT organise, dans différents dojos, des cours pour Yudansha. Le premier cours eut lieu le 29 octobre dernier au dojo du Mont St-Hilaire. Nous avons pu y travailler le programme associé au deuxième dan. Le prochain cours pour les ceintures noires aura lieu le 26 novembre prochain au dojo Saint-Martin. Nous vous prions d’inscrire le tout à votre calendrier, c’est une date à ne pas manquer.

Finalement, nous tenons à vous informer que dimanche le 7 novembre prochain se tiendra au dojo du Mont St-Hilaire le second stage du calendrier de la Fédération Aikibudo Québec. Le premier bloc de cours débutera à 9h30 pour se terminer à 11h30 et traitera de l’aikibudo. Le second bloc (kobudo) débutera à 13h00 pour se terminer à 15h00.

Nous vous attendons tous en grand nombre.

Toute l’Équipe!