Articles for avril 2010

Aïkibudofest 2010

La Fédération Aïkibudo du Québec a l’honneur de vous inviter à son événement annuel l’Aïkibudofest 2010 les 27, 28, 29 et 30 mai prochains. À noter que le début du stage s’amorcera au dojo de Anjou et par la suite le stage se poursuivra à Harrington près de Lachute au camp CAMMAC. Pour ceux qui ont déjà pris part au stage et qui connaissent la nature de l’événement, nul besoin de vous vendre l’idée que ce stage est un événement incontournable du calendrier annuel de la FAQ. Pour ceux qui n’ont jamais pris part au stage alors voici en quoi il consiste.

En quoi l’Aïkibudofest se démarque-t-il des autres stages?

Au départ un groupe de pratiquants a eu l’idée folle d’innover et de proposer un stage intensif comme il s’en fait en Europe. La Fédération Aïkibudo Québec peut se targuer d’être la seule organisation d’Aïkibudo au Québec à offrir pareil événement. Ce que ce stage a de différent en comparaison des autres stages de l’année, c’est qu’il réunit les pratiquants dans un endroit champêtre loin des tracas de la Ville où ceux-ci pourront pratiquer l’Aïkibudo de façon intensive tout en respectant leur condition physique. La convivialité de ce stage et l’intensité font en sorte que le pratiquant pourra aller chercher dans cette seule fin de semaine de pratique plus de 12 heures d’entraînement; soit l’équivalent d’un mois de pratique en dojo!Ce stage est sous la supervision d’un Kodansha venu de la France spécifiquement pour vous transmettre les éléments fondamentaux de l’Aïkibudo et surtout faire en sorte que tous les pratiquants, peu importe le niveau, puisse y trouver son compte. Cette année, maître Daniel Dubreuil 6e dan d’Aïkibudo et 6e de Kobudo assurera la direction technique du stage et vous pourrez également travailler avec plusieurs des hauts gradés des différents dojo de la FAQ.

Combien ça coûte?

Le comité chargé d’organiser le stage n’a qu’une seule idée: offrir ce stage au meilleur coût possible! Ainsi, si vous remettez votre fiche d’inscription avant le 24 avril prochain, le stage ne vous coûtera que 60$ pour les adultes et 45$ pour les étudiants!!! Bien entendu, il faut ajouter à cela les frais d’hébergement et de nourriture s’élevant à 157$. Donc pour un adulte, les frais de stage et d’hébergement totaliseront la somme de 217$ pour plus de douze heures d’entraînement, les repas, une chambre propre et toutes les commodités offerts par le centre CAMMAC, tout cela dans le but que votre séjour puisse être des plus agréable!

En conclusion.

Nous célébrerons le 5e anniversaire de l’Aïkibudofest et nous espérons que nous avons réussi à vous convaincre de réserver votre fin de semaine pour ce stage inoubliable. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à en faire part à votre directeur technique ou à monsieur Martin-Gilles Lavoie au mouser@mac.com, Dans l’espoir de vous retrouver nombreuses et nombreux sur les tatami. À bientôt.

La trousse pour l’AikibudoFest 2010 et le formulaire d’inscription en .PDF

L’Équipe d’organisation.