Articles for juin 2008

L’Aikibudo et l’amitié

Un endroit, une date, une passion, et voilà qu’émerge un événement surpassant la somme des parties.

À la ville de Beauport, près de Québec, le lundi 26 mai 2008, a eu lieu une rencontre avec retrouvailles entre amis “aikidokas et aikibudokas” de longue date, où messieurs André Tellier et Daniel Tabouret ont eu le plaisir de renouer encore une fois leur passion.

FAQ_2008_05_26_Dojo_Beauport(DSC_1513_nr_cr_al)581h
Plusieurs dojos de la région de Québec accueillant des participants de la région de Montréal, et réunis en un cours amical de plaisirs et de (re)découvertes au Dojo de Beauport, ont permis de faire de cet événement québécois une chaleureuse occasion de partager la souple pédagogie de Maître Tellier dans une superbe installation remplie de sourires.

Le bonheur exprimé de M. Tabouret fut d’autant plus grand d’accueillir la présence très appréciée de Maître Daniel Dubreuil qui, par sa générosité et son soutien, a contribué à l’enthousiasme de nombreux participants.

L’intensité du silence lors de l’écoute des instructions du Maître en disait long sur le niveau d’attention et d’appréciation de son enseignement. Et la plénitude de M. Tellier était tout aussi palpable.

Ses conseils, son attention et son souci d’être à l’écoute des besoins de ses élèves d’âges variés ont été reçus avec harmonie et plaisir.

Entre autres, le cours a porté principalement sur l’expérimentation avec le tanto et le tambo, procurant des sensations réalistes tout en conservant des mouvements souples et en contrôle, ce qui a aussi servi de prétexte pour explorer les bases si importantes.

FAQ_2008_05_26_Dojo_Beauport(DSC_1511_nr_cr_al)_581w
Quelle belle occasion donc de dire un très grand merci à ceux qui ont participé au cours ainsi qu’à ceux qui ont permis sa concrétisation.

Cette rencontre permet à nouveau de renouer des amitiés de longue date, et l’idée d’une réunion grâce à l’apport de la Fédération Aikibudo Québec et de M. Daniel Tabouret a permis de la renouveler encore, tel un bon exemple de l’application pratique du concept d’harmonie des énergies.

Blogue de André Tellier : ctir-aikibudo.over-blog.com